lundi 17 octobre 2011

Chauds les mollets !


Pas évident mais j'ai réussi à finir mon premier projet tricot, commencé pendant la grossesse, il me fallait tricoté une deuxième guêtre pour réchauffer les chevilles du petit oizeau quand on se promène dans l'écharpe ... A raison de quelques rangs par-ci par là, j'ai fini par y arriver ! Elles sont faites avec un reste de laine bleue glacier et une petite bordure en crochet avec de la laine poilue, la photo prête à confusion mais le petit noeud vient du bloomer que je dois vous montrer aussi d'ailleurs !

Le modèle et l'idée viennent de ma soeur, grande adepte et pro des guêtres multicolores : elle m'en a d'ailleurs tricoté une superbe paire pour notre petit bout, elles sont tellement grandes qu'elles lui dureront très longtemps ! Merci grande soeur :)

3 commentaires:

Ma-L a dit…

Si tu a besoin d'en avoir en mode rapide, la solution recyclage de chaussette adulte marche bien (mais peut-être un peu grand pour petite princesse pour le moment.

Je t'explique le principe quand même:
tu coupe ta chaussette en gardant le haut (cheville) et la partie plate du pied (du coup tu vire le talon et la pointe). Tu plie le pied en deux pour faire un tube court, et tu le coud sur le haut de la chaussette (côté coupé) avec un point élastique.

Hum... c'est peut-être pas clair. Et puis; c'est moins joli que vos oeuvres, aussi.

bldine a dit…

Ma-L> mais oui, c'est clair ! et ça peut être superbe aussi, si les chaussettes le sont ! ;) ...

Hélène a dit…

moi je n'ai pas compris, tu me montreras Bldine !!
c'est vrai qu'elles sont immenses...
bravo pour ces rangs par ci par là ;D