samedi 25 février 2012

Yaourts - deuxième essai

Déjà beaucoup + réussis, cette tournée est à peu près ferme, un peu comme les Dan*ne nature : on peut les rendre liquide en 2 tours de cuillères mais ils se tiennent au départ. Perso, j'aimerais qu'ils soient encore + fermes mais je suis déjà bien contente de moi ! Ils ne sont pas filants et surtout, ils sont très doux au goût ...

J'ai refait au four, en laissant 2 h chauffer à 50° et ensuite, 10 heures porte fermée avant de mettre au frigo.
Cette fois, j'ai mis 2 pincées d'agar-agar et j'ai mieux suivi les instructions. J'avais un peu pêché sur plusieurs points à mon avis :
- je n'avais pas laisser bouillir le lait, il avait juste frémi, là, j'ai laissé bullé quelques bonnes minutes sous surveillance. Du coup, c'est mieux aussi pour l'agar-agar ...
- J'ai chauffé la moitié du lait et mélanger au reste pour que ce soit à la bonne température
- la dernière fois, je n'avais pas chauffé les pots de yaourt avant de mettre le yaourt dedans, là, juste avant de verser, j'ai passé à l'eau chaude pour que le verre tiédisse
- Idem pour l'eau de mon plat, cette fois, elle était chaude ...

Voilà ... Prochaine étape, peut-être en cocotte, pour consommer moins d'énergie :)

(pour rappel, le premier épisode est ici)

Aucun commentaire: