lundi 25 juin 2012

Le gilet de berger

Repéré depuis bien longtemps, je me suis lancée dans un nouveau projet tricot : un petit gilet de berger ! Débuté en mars, tricoté pendant ma pause déjeuner du midi essentiellement, le voici déjà sur les épaules du petit oiZeau ...
 

Le modèle vient de Faustine, il est simple et très sympa à porter mais alors à tricoter ! la construction à l'ancienne (tricoter 2 devant et 1 dos, reprendre les mailles pour l'encolure et les emmanchures), je trouve ça très pénible depuis que je tricote des modèles en une pièce, sans coutures ...

Et devinez ce qu'il y a à présent sur mes aiguilles ? Heu ... un gilet sans manche pour ma petite E. en coton d'un superbe jaune, hum ... les collègues me demandent si je fais une fixation sur les gilets sans manche ! ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est de saison, les gilets sans manche.. une Valtone