vendredi 7 août 2015

Les occupations de l'atelier

Pour avoir une chance de coudre quand la petite E. est avec moi dans l'atelier, voici les stratégies du moment : 
-dessins et exercices maison (c'est elle qui demande les "exercices" !) 
- poupées et tissus 
-playmobiles
- ou jouer avec mes boutons 

Bon, ça n'évite pas les crises (quand elle joue aux épées avec mes aiguilles 10, forcément, je râle !) et ça ne me laisse pas tant de temps que ça ... Mais c'est déjà ça de pris !! 


2 commentaires:

Ma-L a dit…

Nouchette peut passer près d'une heure à faire un collier en bouton... mais par contre difficile de coudre plus d'une demie-heure quand elle est dans les parages (et quand elles sont deux c'est mission impossible).

bldine a dit…

oui, j'hésite à mettre les perles ici, parce qu'effectivement, la mienne y passe un certain temps aussi mais il y a peu de place sur la table et j'ai du mal à la laisser complètement autonome sur cette activité-là ... (je sais que je suis un peu rigide sur les perles ... ;) ...)

C'est clair que je n'ai que 30 à 45 minutes tranquille maxi, et après, il faut savoir arrêter et changer de pièce avant qu'il ne soit trop tard ...