mercredi 12 août 2015

Poterie

Pour mes 30 ans, l'année dernière, j'ai eu un bon pour un cours de poterie. J'avais envie de m'y initier depuis un moment et j'y suis allée curieuse de savoir si ça me plairait ... 
J'en ai fait petite, plutôt de la sculpture ...
 
Là, j'avais envie de vaisselle. J'y suis restée trois heures et j'ai pu expérimenter plusieurs techniques ... 
J'ai ensuite peint mes objets. 
C'est la potière qui a cuit et émaillé le tout ... 



Je suis contente de ma session mais relativement déçue du résultat final ... Globalement je trouve ça assez grossier. 

J'ai beaucoup aimé malaxer la terre (j'ai eu du mal à partir !) mais je sentais que j'avais moins de patience que pour les travaux d'aiguille par exemple ... 

Dans tous les cas, une super expérience, très instructive ... 

1 commentaire:

martine a dit…

En une séance c'est pas mal. Je n'aime pas trop l'engobe blanche striée car elle ne valorise pas bien les pièces. Mais bravo pour cet adorable bol avec des points en v et pour le plat rouge a boutons..
C'est plus élaboré que tes créations de petite fille !