mercredi 3 août 2016

Croque-monsieur en feutrine

J'espérais pouvoir réaliser de la dînette en feutrine pendant mes dernières semaines de grossesse ... Parfait petit travail qui avance rapidement, plutôt de la couture à la main (donc possible en position demi-allongee) ... 

J'ai rêvé devant toutes les idées glanées sur Pinterest, j'ai craqué sur plein de feuilles de feutrine sur le site Bouillon de couture ... 

Et puis il y a eu toutes sortes de péripéties autour de l'envoi de mon colis de feutrine et il est arrivé après la naissance de A. ... 

J'avais pu fabriquer les deux tranches de pain de mie avec la feutrine de mon stock, en attendant mon colis et puis j'ai tout laissé en plan dans l'atelier ... 

Les deux premiers mois, je n'ai pas eu l'énergie de m'y mettre et puis ce matin, un créneau s'est présenté : du temps (A. dormant profondément dans l'écharpe de portage), de l'énergie, un moment dans l'atelier, une petite fille sage et qui mérite un petit quelque chose ... Et voilà ! 

Je me suis inspirée de ce tuto : http://aurasdeschampis.canalblog.com/archives/2010/02/17/16943026.html



2 commentaires:

Céline B. a dit…

Où trouves-tu le temps de réaliser toutes ces petites créations avec un bébé koala ? Je suis impressionnée...
Je craque sur la tranche de fromage !

bldine a dit…

Céline, le pain de mie a été le plus long, difficile à caser en ce moment mais cousu pendant la grossesse heureusement. Le fromage est le + rapide : des trous aux ciseaux dans un bout de feutrine. J'ai tenté le jambon à la machine à coudre avec bébé koala en écharpe et elle n'a pas bronché !

À mon avis, le secret c'est de faire en plusieurs fois !
Et je pense que je passe moins de temps en cuisine que toi ! ;)