jeudi 22 septembre 2016

Le bain

Adoptée ! 
Ma sœur nous a prêté sa baignoire pour bébé .. Pour le premier essai je n'étais pas très rassurée, la petite A avait 1 mois et je ne savais pas bien comment m'y prendre ... 
J'ai regardé une vidéo (celle-ci http://youtu.be/IOyztsdbgis) et dès la deuxième fois j'ai beaucoup apprécié ... 

On utilise très peu d'eau, c'est très rapide à installer et la baignoire ne prend pas de place dans la salle de bain. le bébé est bien installé ... 
A l'usage, j'utilise la bassine pour le bain en semaine, et une fois de temps en temps j'utilise la grande baignoire qui se pose sur la nôtre pour changer un peu (puisque j'ai le luxe d'avoir 2 baignoires pour bébé du coup !)

Petits conseils pratiques glanés par-ci par-là : 
- pour un bébé de moins de 3 mois, mettre un peu moins d'eau
- savonner sur la table à langer et rincer dans la baignoire
- ne pas mettre trop de savon
- pour rincer les cheveux, utiliser un gant de toilette (à presser au dessus de sa tête pour faire des gouttelettes ...)

Depuis que A. tient sa tête, c'est vraiment super !! Un moment très agréable ... 



Aucun commentaire: