dimanche 11 septembre 2016

Le détail qui fait tout

E : "maman, je ne veux pas mettre ce t-shirt, il n'est pas beau !"

E. est très sensible aux détails sur ses habits. C'est elle qui les choisit et elle adore ses jupes, surtout celle qui n'a pas d'étiquettes et qu'on peut mettre dans le sens qu'on veut ! Pour les pantalons, il faut ruser : la motiver avec ses chaussettes reine des neiges (ben oui, mais n'empêche que ça fonctionne !) et mettre celui qui a des poches en forme de coeur par exemple ... 
Pour les hauts, c'est le dessin qui fait beaucoup : la sirène est très haut placé, j'ai de la chance, elle accroche aussi les vahinés et le lézard ... 
Mais celui-là, acheté au rayon garçon (je ne lui ai pas dit) ne passait pas, alors que c'est pour faire un pyjama ( trop cul-cul les pyjamas pour filles, je lui prend des leggings et des tee-shirts classiques du coup ...)
La dernière fois que ma maman est passée à la maison, elle m'a bien aidé en finissant quelques en-cours qui n'allaient pas être fait de sitôt, et entre les réparations il y avait la customisation de ce tee-shirt ... 
Quand E. l'a vu, elle a dit :"Wouahou, trop cool ! (Oui j'ai une mini-ado en ce moment), maman, je ne veux plus qu'il soit un pyjama tellement il est beau !" Et voilà ! 

Mission accomplie !! ;) 

1 commentaire:

martine a dit…

Bien contente que cela ai marche. Moi aussi je fonctionne des fois comme ça... Mais ce n'est pas avec la reine des neiges et les sirènes !