vendredi 2 septembre 2016

Yoga

J'ai flashé sur Pinterest sur les petites fiches de yoga pour les enfants publiées dans Pomme d'Api et illustrées par Ilya Green ... 
Elles n'existent pas en livre il me semble mais sont regroupées dans un album sur la page Facebook du magazine ... 
J'ai tout mis sur ma clé usb et suis allée imprimer ça ... 
Une fois à la maison, je ne savais pas comment motiver ma grande, en attendant l'inspiration, les feuilles étaient sur ma table de nuit. 
Un jour, E. me demande ce que c'est, c'est loin d'être le bon moment pour pratiquer alors j'ai répondu évasivement que c'était des jeux à faire avec elle un jour ... 
Et mercredi dernier, elle me relance à un moment où le bébé koala dort dans son couffin. Hop, je saute sur l'occasion et on se lance / un tapis de gym, un bateau en papier et nous voilà à faire la vague, exercice de respiration avec le ventre ! 
La demoiselle en redemande, sans avoir envie de faire trop de fois chaque exercice. Je ne l'ai pas forcé et on a fait les 5 fiches que j'avais repéré pour un début ... 

C'était très sympa et je suis contente de ma non-tactique ! 
Y'a plus qu'à recommencer de temps à autre ! 


L'explication sur l'intérêt du yoga pour les enfants par Pomme d'Api ici : http://www.bayard-jeunesse.com/valeurs-bayard-jeunesse/pourquoi-y-a-t-il-du-yoga-dans-pomme-dapi/



ÉDIT : le livre existe effectivement, merci Maelle ! 

100 % yoga des petits d'Elisabeth Jouanne, illustré par Ilya Green

Ed Bayard 
ISBN 274705828X


1 commentaire:

Ma-L a dit…

En fait, si elles existent en livre. DAns la nouvelle version de pomme d'api elles sont dans le magazine et pas dans le supplément parent, du coup pour la première fois on l'a fait... la première fois, et ensuite elles ont sauté la page.