mardi 25 octobre 2016

Faire sa valise


E est partie passer la semaine chez ses grands parents ... Essayé plusieurs fois et adopté : c'est elle qui a préparé sa valise ... 
on fait ensemble la liste de ce qu'il faut emmener et ensuite, elle rassemble toutes ses affaires ... moi je range dans la valise et je l'aide à rester concentrée sur sa mission. La première fois, elle avait été super rapide et motivée. Cet été, ça avait été + laborieux et j'y avais perdu + de temps que si je l'avais préparée moi même ... là, dimanche, elle a été efficace et inspirée ! 

On galère sur certains dessins à comprendre ce que je veux dire ... 
Encore + là car ellle a voulu dessiné aussi ! 
Mais j'aime bien ce petit rituel ... ça nous aide à nous préparer à la séparation ! 

1 commentaire:

martine a dit…

super cette idee en effet; il va falloir trouver une idee pour le retour pour ranger les elements de la valise dans les tiroirs;;;