lundi 24 octobre 2016

Porter son bébé dans ses bras

On parle de plus en plus de portage physiologique et c'est tant mieux ! 

Personnellement, j'ai beaucoup utilisé mon écharpe tissée à nouer les premiers mois (pour E et pour A). Quasi tous les jours les 3 premiers mois je dirai ... et c'était vital pour elles comme pour moi (pouvoir calmer son enfant quand il pleure de manière inexplicable, pouvoir pendre une lessive ou faire le repas avec son bébé koala contre soi, pouvoir l'endormir quand il n'a pas faim ou ne veut pas téter ...)

J'ai volontairement choisi une écharpe qui ne soit pas en jersey parce que le tissu élastique tient + chaud et que le côté élastique m'insecurisait (peur que le noeud glisse ...). J'ai pris une didymos, (sur les conseils de ma soeur) et je l'aime d'amour ! 
Je ne maîtrise qu'un noeud, c'est surement pour ca que je l'ai moins utilisé par la suite ... 

Vers leurs 3 mois, quand elles ont pu écarter les jambes suffisamment, j'ai utilisé de + en + un porte-bébé physiologique. J'ai choisi le Boba, car je suis menue, un peu trop pour le Manduca, également très reputé ... 

Pour E, je l'ai utilisé en balade plutôt les jours de beau temps parce que je n'avais pas de manteau de portage. 
J'avais cela dit une sorte de petit kway coupe vent à lui enfiler, mais j'ai beau chercher sur le net, je ne le retrouve pas pour vous montrer ... 

Pour A, je l'ai utilisé tous les jours pour aller chercher la grande soeur à l'école, c'est beaucoup + pratique que la poussette (qui salit la maison !). Ma soeur m'a prêté son manteau de portage et c'est super ! Je ne sais pas pourquoi je n'en avais pas pour E... ça permet desortir  beaucoup plus souvent !

Mais on parle beaucoup des écharpes et des porte-bébé et on oublie qu'il faut aussi à plein de moments dans la journée porter son bébé dans ses bras ... et c'est mieux de rester cohérent et d'essayer de le porter physiologiquement aussi ! 

Aucun commentaire: